CCE France - Activités

Reprise PHYSIQUE de concessions échues ou en état d'abandon :

- Dépose, casse et évacuation ou stockage des monuments.
- Ouverture des caveaux exhumation, mise en cercueil/reliquaire, dépôt à l’ossuaire ou crémation.
- Casse et évacuation des caveaux ou remise en état et fermeture sécurisée.
- Remblai.
- Creusement des fosses, exhumation, mise en cercueil/reliquaire, dépôt à l’ossuaire ou crémation.
- Fourniture des reliquaires en bois identifiés.
- Évacuation des excédents des terres souillées.
- Traitement spécifique des déchets.
- Remise en état général des allées et du terrain.
- Fourniture des registres et rapport de fin de travaux.

Reprise administrative de concessions :

Sont concernées à certaines conditions les sépultures en état d'abandon et les concessions avec des monuments susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou des concessions avoisinantes.
Une procédure d’un peu plus de trois ans est lancée. Cette action tend à retrouver les concessionnaires ou ayants-droit afin de leurs notifier le mauvais état de la sépulture voire la dangerosité de celle-ci. Un constat (état des lieux) et des photographies appuient les démarches de la municipalité. Le concessionnaire ou les ayants-droit ont la possibilité de remettre en état l’emplacement pour pouvoir le conserver. A défaut la concession revient de plein droit à la municipalité après un constat contradictoire en fin de procédure.
L’emplacement est libéré et réattribué. CCE France peut vous accompagner tout au long de cette longue et rigoureuse procédure.

Aménagement de Columbariums et sites cinéraires :

- Adapté aux attentes d’aujourd’hui avec un taux de crémation avoisinant les 30% en France, l’aménagement de Columbarium /cavurne / puits de dispersions est indispensable dans un cimetière. Déclinés en différents matériaux, leurs lignes modernes ou plus traditionnelles s’intégreront harmonieusement dans ce lieu de recueillement.

Restauration de monuments commémoratifs :

2014 début des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. A cette occasion, nous vous proposons la restauration des monuments aux morts, nettoyage, gravures.

" Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie,

un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir… "

Ferdinand Foch
Maréchal de France.


Restauration d'édifices, ENTRETIEN DE SEPULTURES :

Dans le cadre de legs souvent les Municipalités se sont engagées à entretenir à perpétuité des sépultures de leur cimetière. Le conseil municipal peut également décider pour l’intérêt architectural que représente un édifice ou pour perpétuer la mémoire d’une personnalité de remettre en état ou d’entretenir des concessions. Grâce à nos équipes de marbriers nous pouvons répondre à votre demande.

Aménagements et équipements de confort :

Afin d’améliorer l’accueil et le confort des visiteurs, nous vous proposons une large gamme d’équipements plébiscité par les usagers : panneau d’affichage, plans, signalétique, bancs.

Aménagements et équipements obligatoires :

- Ossuaire communal : A la lecture de l'article L. 2223-4 du code général des collectivités territoriales, il apparaît qu'un ossuaire dans un cimetière constitue une obligation pour la commune dans le cas où celle-ci délivre des concessions à l'intérieur de ce même cimetière.

- Caveau provisoire : La loi française fixe un délai maximum de 6 jours (dimanche et jours fériés non inclus) pour procéder à l’inhumation du défunt. Ce délai peut être parfois insuffisant pour réaliser les travaux obligatoires, notamment lorsque les conditions atmosphériques sont défavorables aux travaux de cimetière. La commune doit donc mettre à disposition un caveau provisoire dit "caveau d’attente" ou anciennement "dépositoire".

2 Rue Antonin Magne
45400 FLEURY LES AUBRAIS 

Tél : 02 38 91 35 35
Fax : 09 70 32 60 51

contact@cce-france.com